ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
cpj-recrute 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

regle Chaseur Prime

le Code des Chasseurs de Primes n'était pas énoncé de manière détaillée mais représentait un ensemble de principes et de directives qu'on peut résumer comme suit :  
 
- seules les cibles sont mises à prix :  
Le chasseur est censé distinguer les gens avec une prime sur leur tête du reste de la galaxie. Il doit éviter les pertes collatérales et les complications avec les autorités ou avec de simples citoyens sans rapport avec une cible qu'il pourchasse. A l'inverse, une cible n'est rien de plus qu'une marchandise et les seules contraintes à son égard sont celles spécifiées par l'avis de recherche. Cette injonction visait à éviter que les chasseurs de primes soient considérés comme de vulgaires tueurs à gages par la population civile.  
 
- capturer par vocation, tuer si nécessaire :  
Non seulement la plupart des cibles sont l'objet de mises à prix indiquant qu'il vaut mieux les ramener vivantes mais avoir la gâchette facile ne fait rien pour améliorer l'image publique du chasseur ou de son métier. Cependant, donner la mort est un des aspects de son travail et il doit aborder cette question avec pragmatisme. Le chasseur tue parce qu'il ne peut pas faire autrement et rien de plus. Evidemment, ce noble principe n'empêcha jamais les chasseurs de primes d'accepter des contrats (légaux ou non) dans lesquels la mort de la cible était expressément demandée…  
 
- les chasseurs ne se tuent pas entres eux :  
Pour des raisons évidentes, il est mauvais pour le business de régler ses petits problèmes de concurrence par la violence. A l'inverse, un chasseur connu pour violer le Code ou dont la tête est mise à prix n'est rien de plus qu'une cible et doit être traité comme tel…  
 
- un chasseur n'intervient pas dans la chasse d'un confrère :  
Sur un plan "philosophique", une traque n'est qu'une sorte de duel entre la cible et celui qui la pourchasse. Un duel dans lequel on n'intervient pas à moins d'y être invité par le chasseur. Cela vise surtout à contrôler le besoin de compétition (et l'avarice…) de nombreux chasseurs qui n'hésitent pas à profiter de la maladresse d'un confrère (ou à la provoquer…) pour lui souffler une acquisition sous le nez, voire à entretenir une rivalité de longue haleine avec d'autres chasseurs. S'il est un aspect du code qui s'avéra particulièrement malaisé de mettre en pratique, c'est bien celui-là.  
 
 
 
 
- quand c'est mort ou vif, ça n'est pas les deux à la fois :  
Dans un souci de professionnalisme et d'image de marque, un chasseur qui capture une cible vivante la ramène vivante au commanditaire. Il ne tue pas ses prisonniers parce que c'est plus facile pour lui ou parce qu'il a une dent contre eux à la suite de leurs tentatives pour lui échapper. Le business et rien que le business. De toute manière, la plupart des mises à prix "mort ou vif" incluent une clause qui prive le chasseur d'une partie de la prime s'il ramène la cible morte… bien évidemment, un chasseur ne saurait laisser échapper une cible captive sous prétexte de suivre ce précepte et dans les faits, les "prisonniers abattus durant une tentative d'évasion" n'ont jamais manqué dans le milieu des chasseurs de primes.  
 
- un chasseur ne refuse pas son aide à un autre chasseur :  
Sous une apparence des plus naïves, ce précepte découle en fait du bons sens même : certaines cibles ont des moyens financiers et humains suffisants pour éliminer un chasseur solitaire et la plupart du temps, les civils comme les autorités locales ne feront strictement rien pour l'aider ou lui sauver la vie. Si les chasseurs ne veillent pas les uns sur les autres, personne ne le fera pour eux. Dans la pratique, cela revient à encourager un chasseur à chercher de l'aide auprès de ses confrères quand il le juge nécessaire, charge à lui de leur proposer en compensation une partie de la prime qui leur convienne… de même, cet aspect du code vise à encourager les chasseurs à considérer de manière pragmatique les propositions "commerciales" de leurs confrères plutôt qu'à envisager tout autre chasseur comme étant forcément un concurrent. Ce principe ne vise ni plus ni moins qu'à encourager une certaine "entraide professionnelle" entre chasseurs qui peuvent ainsi former des associations temporaires. Dans l'idéal, ces associations deviennent régulières et permettent la naissance d'un groupe permanent de chasseurs. La Guilde avait en effet compris que des groupes de chasseurs organisés et professionnels donneraient une meilleure image de marque de la profession qu'une multitude d'indépendants rivaux presque aussi dangereux pour les autres chasseurs ou le public que pour leurs proies.

 

(c) maxime ledebt - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.09.2007
- Déjà 7728 visites sur ce site!